Skip to main content

Bien choisir son Aspirateur Robot – Comparatif & Guide d’achat 2016

Roomba 555 iRobot Test

Roomba 555 iRobot

Le ROOMBA 555 d´iRobot est le meilleur allié pour se débarrasser de la poussière. Le ROOMBA 555 est indispensable si vous souhaitez un aspirateur efficace et autonome. Ses nombreuses fonctions permettent de nettoyer vos sols de façon rapide et performante. Les nombreuses qualités du ROOMBA 555 se traduisent par sa place de robot aspirateur le plus vendu au monde.

Les caractéristiques du ROOMBA 555

Un programmateur intégré vous permet de programmer votre ROOMBA 555 sur une période d´une semaine, qui comprend un départ par jour. Vous choisissez l´heure et le jour pendant lesquelles votre robot aspirateur nettoie vos sols. L´autonomie du robot aspirateur avantage les sessions de nettoyage en votre absence.

Une technologie iAdapt est un système de navigation qui permet au robot d´être conscient de son environnent et de ses obstacles. Grâce à la technologie iAdapt, le robot contourne les meubles, les murs et le vide.

4 modes d´utilisation : Le mode « Démo »  vous informe en français sur les diverses fonctions de l´aspirateur et sur son mode d´emploie. Le mode « Clean » correspond au départ du robot de sa base, pour nettoyer les différentes pièces de votre maison ou votre appartement jusqu´à l´épuisement de la batterie. Le mode « Spot » correspond au nettoyage rapide et en spirale d´une zone spécifique plus sale. Le mode «Dirt Detect » ressemble un mode « Spot » sauf que le mode « Dirt Detect » se mets automatiquement en place lorsque le robot détecte une zone très sale dans son parcours et que le robot aspirateur nettoie en spirale.

Un «  Auto on Virtual Wall », qui est un mur virtuel qui isole le robot aspirateur dans une pièce jusqu´à ce que toute la surface du sol de cette pièce est été aspiré par le robot aspirateur.

Des brosses contrarotatives qui par leur mouvements, empêchent la poussière ainsi que les poils et cheveux de se coincer dans les brosses, action qui se produit souvent dans les aspirateurs.

3 modèles de nettoyage : en spirale, le long des murs et aléatoire. Ces 3 modes de nettoyage s´adaptent aux différentes quantités de poussière et à la structure des pièces. En effet, le mode en spirale convient davantage pour aspirer une zone précise en profondeur, tandis que le mode aléatoire pour les grandes pièces et enfin le mode le long des murs pour les angles, les meubles et les murs.

Une capacité à nettoyer tous les types de sols, autant les sols durs (lino, carrelage) que les sols mous (tapis, moquette)

Le ROOMBA 555 revient automatiquement à sa base de chargement lorsqu´il n´a plus de batterie ou lorsque sa session de nettoyage est terminée.

  • Temps de chargement : 180 min
  • Autonomie : 120 min
  • Hauteur de 9 cm, permet de se glisser facilement sous les meubles
  • Diamètre : 34 cm
  • Garantie : 2 ans et 6 mois pour la batterie
  • Prix Roomba 555 iRobot :à partir de 333, 56 €*

* prix indicatif relevé lors de nos tests. Les prix dépendent des vendeurs et ont été vérifiés soigneusement, seulement il peut y avoir des changements. Vérifiez toujours les prix exacts sur les shop.


articles similaires