Skip to main content

Bien choisir son Aspirateur Robot – Comparatif & Guide d’achat 2016

Philips

Aspirateur Robot Philips

Philips, cette marque mondialement connue comme étant le géant de l’électroménager n’a pas arrêté d’aider les citoyens en améliorant davantage leur quotidien grâce à ses créations. Effectivement, l’enseigne ne cesse pas d’innover et de trouver les moyens de simplifier la vie de chacun avec ses appareils. Quand bien même la marque s’est détachée de certaines de ses branches comme la télévision et son label musical, elle reste toujours l’une des meilleures dans le secteur de l’électroménager. Depuis sa fondation en 1891 à ce jour, elle ne cesse pas d’étonner et garantit toujours la qualité et l’excellence de ses produits. Justement dans cette vision de parfaire la vie de chacun et d’alléger les tâches ménagères, l’aspirateur robot Philips a été lancé avec un premier modèle baptisé Homerun.

Gamme d’aspirateur robot Philips

Aspirateur Robot Philips Homerun

Homerun est le premier modèle de robot nettoyeur et aspirateur que l’enseigne a lancé. Il a été programmé pour nettoyer le sol. Pour ce faire, il est équipé d’un logiciel spécifique, de capteurs et de caméra. Son propriétaire n’a plus aucun souci à se faire quant au nettoyage du sol puisque de manière automatique, il détecte et identifie les parties à nettoyer et se déplace intelligemment en évitant les marches et les obstacles. Ce petit joujou est efficace puisque pour nettoyer, il élimine les saletés et les poussières avec son aspiration et sa brosse à rouleau motorisé, et même les particules fines sont maintenues. Son propriétaire n’a pas à vérifier constamment sa batterie. Il a été programmé de manière à retourner automatiquement à son chargeur et à s’y brancher pour se ressourcer en énergie.

Cet appareil dispose de 4 modes de fonctionnement auxquels l’utilisateur peut choisir. Le mode CARPET convient au nettoyage du sol tapissé de moquette. Il est préférable que l’épaisseur de cette dernière ne dépasse pas les 20 mm. Le mode CLIMB est destiné au sol avec seuil. Pour les pièces non spacieuses, le mode SPOT est parfait. Et le mode standard ou classique est AUTO. Ce robot se guide avec une télécommande. L’un des atouts de cet appareil est le fait qu’il est possible d’actualiser ses fonctionnements suivant les améliorations proposées par la marque. Effectivement, son logiciel est actualisable. Pour ce faire, l’utilisateur a besoin d’une clé USB, d’une connexion Internet d’un PC.

EasyStar FC8802, l’un des meilleurs modèles d’aspirateur robot Philips

Après la création du premier modèle, les autres versions ont suivi. Chaque version sortie possède un petit plus qui le distingue des articles précédents. Parmi cette panoplie créée par l’enseigne, EasyStar FC8802, un article d’entrée de gamme, est l’un des meilleurs modèles signés Philips. Il se particularise par sa performance et sa finesse lui permet d’aller dans les recoins les plus étroits et difficiles. Il est prédestiné au nettoyage des sols durs tels que les carreaux et le parquet. Son bac a une capacité de contenance de 2l. Il peut fonctionner seul sans l’assistance de son propriétaire, il parcourt la maison en faisant des déplacements aléatoires. Il n’y a aucun risque qu’il tombe puisqu’il est doté de 3 détecteurs à infrarouge qui signalent le vide. Il peut être utilisé par tout le monde grâce à sa prise en main facile et sa mise en marche simplifiée, un bouton de lancement et c’est tout. Son autonomie de marche est de 50 minutes. Son prix est fort abordable.

Retrouvez ici tous les Test d’Aspirateur Robot Philips


Philips FC8700/01 SmartPro Compact

252,00 €

Tous les prix incluent la TVA + Frais de port
Test >>Acheter >>