Skip to main content

Bien choisir son Aspirateur Robot – Comparatif & Guide d’achat 2016

Miele

Aspirateur Robot Miele

Miele est une entreprise familiale qui se spécialise dans la fabrication d’appareil électroménager haut de gamme. C’est une entreprise allemande, cependant, elle est présente dans 46 pays. Elle propose divers produits électroménagers comme les fours classiques et les fours à vapeur, les tables de cuissons et dominos, les hottes, les machines à café, les réfrigérateurs, les laves linges et lave-vaisselle. En 2014, la marque Miel a décidé de lancer son premier aspirateur robot : Scout RX 1. Un robot qui a connu un grand succès dès son lancement.

La gamme d’aspirateur robot Miele

L’aspirateur robot Scout RX 1

C’est un robot qui a permis à Miele de se démarquer de tous ses concurrents. Très performant et durable, ce robot aspirateur de Miele possède une caméra digitale qui lui permet de scanner la pièce en regardant son plafond. Le robot choisit lui-même le meilleur cheminement afin d’optimiser l’aspiration de la surface. Pour que toutes les surfaces soient aspirées, le robot coupe la surface en bandes suivant sa largeur et aspire ensuite chaque bande successivement jusqu’à les finir toutes. Si le robot se heurte à des meubles ou d’autres obstacles, il peut les détecter pour ensuite les contourner. Cela peut se faire à l’aide des sept capteurs anticollisions et des 3 capteurs antichute.

4 programmes au choix pout le Scout RX1

Cet appareil électroménager permet à son propriétaire de choisir entre 4 programmes. Premièrement, il y a le programme auto qui est le plus utilisé. Ce programme marche comme il a été expliqué au-dessus. Toutefois, le concepteur a mis en place un système qui permet de limiter les allers du robot afin qu’il ne se dirige pas vers un tel ou un tel endroit.

Il y a ensuite le programme Zone restreinte, celui-ci convient aux personnes qui veulent aspirer une zone particulière. Il suffit donc de le poser sur une zone précise et le robot aspirera tous les pièces qui se trouvent à moins de 1,80 m de lui.

Le programme coins est le troisième programme, il est une version plus pratique du programme Auto. C’est-à-dire qu’il fonctionne premièrement comme le programme auto, mais lorsque le tour a été fait, il réaspire une deuxième fois les coins ainsi que les plinthes. Et cela, dans le but d’obtenir une pièce parfaitement propre.

Le dernier programme s’adresse aux personnes souvent pressées qui ne veulent passer qu’un petit coup d’aspirateur. Comme son nom l’indique, le programme turbo consiste à aspirer dans les plus brefs délais la pièce.

Les autres avantages de l’aspirateur robot RX1

Le robot Miele est un appareil qui peut être programmé sur ses commandes tactiles ou à l’aide d’une télécommande. De ce fait, même si la personne n’est pas à la maison, elle peut toujours lancer le programme de son choix. Ce robot est très intelligent car lorsque la batterie commence à s’affaiblir, il sait se rediriger vers son chargeur automatique.

Retrouvez ici tous les Test d’ Aspirateur Robot Miele