Skip to main content

Bien choisir son Aspirateur Robot – Comparatif & Guide d’achat 2016

Aspirateur Robot BotVac 85 de Neato


neato-botvac-85-ladestation[1]

Aspirateur Robot Neato BotVac 85 – Ses caractéristiques

L’ aspirateur robot Neato BotVac 85 est aussi en forme de D comme les autres aspirateurs robots de la même marque mais il est blanc et rehaussé de plusieurs coloris assez voyants sur le cache du télémètre laser. Ce dernier lui est nécessaire pour cartographier les pièces afin de bien se repérer dans l’espace. Son nouveau logiciel est le QNK Neutrino qui lui permet encore plus de réactivité que les autres produits similaires BotVac.

La brosse centrale est plus longue que les autres. Elle ramasse ainsi plus de saletés sur son passage et elle couvre toute la largeur du robot qui possède aussi une brosse latérale pour une meilleure optimisation le long des plinthes et dans les angles. Le collecteur est également plus grand car plus large. Son poids est de 4,1kg. Il possède un filtre anti allergènes et sa capacité de remplissage est de 0,7l. Il est programmable, son épaisseur est de 10,1cm et il aspire sur les tapis et moquettes.

Son prix varie de 519 à 550 euros. Les tests pratiqués sur l’aspirateur robot : L’ aspirateur robot Neato BotVac 85 ramasse 95% des matières répandues et 91% sur de la moquette longue.

Les avantages de l’Aspirateur Robot BotVac 85 A de Neato

neato-botvac-85-buerste[1]L’ aspirateur robot Neato BotVac 85 possède seulement deux boutons et un plus petit écran car les autres commandes sont tactiles. Son utilisation est très simple. Les brosses avec pales en caoutchouc et poils torsadés ainsi que la brosse latérale à poils aimantés, permettent un nettoyage parfait et en profondeur. Le BotVac 85 de Neato contourne parfaitement les objets et divers obstacles qu’il rencontre sur son chemin grâce à sa grande précision. Il nettoie très bien dans les coins et le long des plinthes et couvre environ 185m² de surface. Cet aspirateur robot retrouve également sa base sans jamais se tromper et très rapidement. Son autonomie est très aboutie.

Dès son premier passage, cet aspirateur robot est très efficace et absorbe presque toutes les saletés existantes. En charge il ne dépense que 2W et moins d’1W pour entretenir la batterie. Sa charge est complète en une heure seulement et son autonomie, supérieure à une heure. Il est livré avec ses deux brosses centrales et avec trois filtres anti-allergènes. Sa commodité d’emploi est donc très globale. Le menu est très facile d’emploi et confortable grâce à ses commandes tactiles. Son pack d’accessoires est extrêmement complet. Cet aspirateur robot est très à l’aise sur toutes les surfaces car il gère son environnement et les obstacles de façon exceptionnelle.

Les points faibles de l’Aspirateur Robot BotVac 85 A de Neato

L’ aspirateur robot Neato BotVac 85 possède une évacuation d’air qui se fait par l’arrière. Pour les personnes qui ont des animaux domestiques, c’est un peu gênant car il se fait une accumulation de poils et de moutons à cause de ce système. Avec ses 64 à 66dB de sonorité lorsqu’il est en mouvement, cet aspirateur est trop bruyant. Il est également un peu trop haut et ne passe pas sous tous les meubles.

Notre avis sur l’aspirateur robot BotVac 85 A de Neato

Le BoatVac 85 est le modèle tout-terrain le plus abouti et sa précision de navigation est très fiable. Ces trois aspirateurs ont chacun des qualités intéressantes et sont adaptés à chaque situation.

aucun témoignage trouvé


Donne nous ton avis sur un article. Tu peux aussi poser des questions.

Ton adresse Mail ne sera pas publiée. Les chanps avec * sont des champs obligatoires.