Skip to main content

Bien choisir son Aspirateur Robot – Comparatif & Guide d’achat 2016

Aspirateur Robot IROBOT ROOMBA 650


Aspirateur iRobot Roomba 650

L’Aspirateur Robot iRobot Roomba 650 fait partie de la nouvelle la gamme 600 de la marque iRobot. Comme je suis à la recherche d’un appareil performant, je décide de le tester. Mon objectif est de constater les améliorations apportées à ce modèle.

Présentation de l’aspirateur iRobot Roomba 650

Mon premier réflexe est de m’informer sur les caractéristiques de base dans le manuel. L’aspirateur Roomba 650 mesure 34 cm de diamètre pour une hauteur de 9.2 cm. Je trouve ces dimensions raisonnables et peu encombrant. L’ Aspirateur Robot iRobot Roomba 650 est doté d’une brosse de roulement plastique et de brosse à poils solides qui permettent d’aspirer efficacement les cheveux. Lorsque j’appuie sur le bouton Clean, le robot quitte la base, identifie les zones sales et commence le nettoyage. Si je souhaite un nettoyage ciblé, il suffit d’activer le bouton Spot. L’appareil exécute des mouvements en spiral pour couvrir une zone spécifique. Comme tous les modèles 600, l’iRobot Roomba 650 comporte des capteurs pour détecter les obstacles. Il est aussi capable de retourner automatiquement à sa base. Le must : il est entièrement programmable et il est muni de barrière virtuelle.

Avantages de l’aspirateur

L’iRobot Roomba 650 est avant tout un aspirateur pratique car il est programmable. Je peux planifier ma semaine de nettoyage en utilisant le bouton « schedule » et « clock ». Cette programmation est réalisable en une seule fois pour les 7 jours de la semaine. En le testant, je constate quelques améliorations par rapport aux autres gammes. D’abord, cet Aspirateur Robot iRobot Roomba 650 bénéficie de la technologie Aérovac. Le nettoyage est plus efficace car le remplissage du réservoir se fait uniformément. Ensuite, les brosses sont performantes car elles peuvent aspirer efficacement les autres saletés comme les cheveux. La technologie iAdapt lui permet d’effectuer une quarantaine de mouvements pour nettoyer différents types de surface. En effet, je l’ai testé sur un sol en bois, en carrelage, en vinyle et ma moquette, tout est propre après son passage. Je n’ai plus aucune doute sur l’efficacité de cet aspirateur Robot.

Points négatifs de l’aspirateur

Malgré ces performances, l’inconvénient majeur de cet Aspirateur Robot iRobot Roomba 650 est sa navigation aléatoire. Durant son cycle de nettoyage, il ne couvre pas certains endroits. Ainsi, je dois programmer plusieurs cycles pour qu’il puisse passer sur toutes les surfaces. L’autre faiblesse de cet Aspirateur Robot est l’absence de commande à distance. Pour un appareil de cette gamme, la présence de cette fonctionnalité aurait été appréciable. Pendant son utilisation, je constate également qu’il ne repère pas toujours les objets mesurant moins de 4 cm de large. Pour un temps de charge de 3 heures, son autonomie est de 2 heures. Je trouve cette durée assez moyenne malgré la performance de l’aspirateur. Il en est de même de la capacité de son réservoir de 0.5 litre. Il est donc nécessaire de le surveiller pour effectuer la vidange.

Si vous êtes à la recherche d’un Aspirateur Robot performant, je vous recommande l’iRobot Roomba 650. Grâce à la technologie iAdapt, il travaille tout seul pendant que vous cuisinez, vous étudiez ou vous êtes au travail. Je qualifie volontiers cet appareil de robot malin. En cas de panne, il est capable de vous délivrer un message dans une dizaine de langues !

aucun témoignage trouvé


Donne nous ton avis sur un article. Tu peux aussi poser des questions.

Ton adresse Mail ne sera pas publiée. Les chanps avec * sont des champs obligatoires.