Skip to main content

Bien choisir son Aspirateur Robot – Comparatif & Guide d’achat 2016

Aspirateur robot IROBOT ROOMBA 620


Aspirateur Robot iRobot Roomba 620

Trouver du temps pour faire le ménage est un défi permanent dans la vie quotidienne. Il est difficile de trouver un créneau entre le travail, la préparation des repas, le suivi des devoirs. En choisissant l’aspirateur iRobot Roomba 620, mon objectif est de tester son efficacité.

Présentation de l’aspirateur Robot iRobot Roomba 620

A première vue, l’iRobot Roomba 620 est un vrai petit bijou. Son diamètre mesure 34 cm pour 9,2 cm de hauteur, et un poids de 3.6 kg. Malgré cette petite taille, qu’en est-il de sa performance de cet Aspirateur Robot? Je teste le mode Clean et surprise, son détecteur repère toutes les saletés se trouvant sur son passage. En mode Spot, l’appareil se déplace en mouvement spiral pour nettoyer efficacement une surface définie. Ce robot a une autonomie de 2h30 pour nettoyer une salle d’environ 120m2. C’est une durée appréciable, afin que je puisse vaquer à d’autres occupations. Son temps de rechargement est de 3 heures. Avec ses 70 dB, le bruit qu’il émet est assez discret. Le must : j’apprécie cet instrument de nettoyage car il est doté d’un système antiallergique.

Avantages de l’aspirateur Robot iRobot Roomba 620

Je constate que l’iRobot Roomba 620 est avant tout un aspirateur efficace. Il nettoie toutes les saletés, de la fine poussière aux petits déchets solides en passant par les poils d’animaux. Grâce à sa petite taille, il peut atteindre tous les recoins : sous les meubles, en dessous du lit, entre les pieds des chaises. Je le teste sur différentes surfaces dans ma maison, le résultat est toujours impeccable. Doté de la technologie iAdapt, il aspire les saletés sur les parquets, les sols carrelés mais aussi les moquettes. Le plus : cet Aspirateur Robot est totalement autonome ! Il revient automatiquement sur sa base pour charger sa batterie. Acheter l’iRobot Roomba 620 est un investissement durable. En effet, cet aspirateur est particulièrement robuste lorsqu’il se cogne contre les obstacles. Son pare-choc à sensibilité tactile le protège pendant le nettoyage.

Points négatifs de l’aspirateur Robot iRobot Roomba 620

A mon avis, le principal inconvénient de l’iRobot Roomba 620 est l’absence de murs virtuels. Son utilisation nécessite donc une surveillance en cas d’obstacles. Pour le confort auditif, j’aurai aimé qu’il soit doté d’un mode silencieux. Par ailleurs, il est beaucoup plus pratique s’il est muni d’une commande à distance. Je ne serai pas obligé de me déplacer pour l’arrêter ou le diriger par exemple. Enfin, l’absence de programmation est une lacune. En effet, je dois chaque fois établir manuellement mon programme de travail.

Si vous cherchez un aspirateur pratique et efficace, je vous recommande l’iRobot Roomba 620. Vous avez de multiples occupations à la maison ? Vous ne disposez pas de temps pour le ménage ? Femmes actives, mères au foyer ou étudiants, cet Aspirateur Robot sera l’accessoire idéal pour avoir une maison bien propre!

aucun témoignage trouvé


Donne nous ton avis sur un article. Tu peux aussi poser des questions.

Ton adresse Mail ne sera pas publiée. Les chanps avec * sont des champs obligatoires.