Skip to main content

Bien choisir son Aspirateur Robot – Comparatif & Guide d’achat 2016

Aspirateur Robot iRobot Braava 380


Aspirateur robot iRobot Braava 380

irobot 380Ce modèle – Aspirateur Robot « iRobot Braava 380 – propose deux solutions pour vous aider à la maison. En effet, il est à la fois un robot nettoyeur de sol et un robot balayeur.

Grâce à des lingettes en microfibre humidifiées ou sèches, il réussit à nettoyer vos sols sur une superficie moyenne de 90 m2.

Pour son côté aspiration, ce dernier se limite aux petits débris tel que la poussière ou encore les poils d’animaux, absolument pas performant pour les gros débris tels que les céréales, les perles… le prix de cet aspirateur robot varie de 225€ jusqu’à 369€, selon l’endroit où vous l’achèterez.

Les avantages de l’iRobot Braava 380

A l’utilisation l’on apprécie :

iRobot Braava 380-Sa consommation électrique : celle-ci est très faible puisque l’on constate 7,7w consommés pendant le chargement et 0,7 w une fois chargé.

-Ultra-silencieux : il agit très discrètement si bien que l’utilisateur peut l’utiliser aussi bien le jour que la nuit. Silencieux, il ne vous réveillera pas, et n’incommodera pas vos conversations téléphoniques !

-L’utilisation de lingettes lavables ou jetables : lors de son achat, l’aspirateur robot est vendu avec des lingettes lavables mais sachez que ce dernier peut être également être utilisé avec des lingettes jetables disponibles en grandes surfaces.

-La gestion des obstacles: il ne possède pas de brosse étant donné que sa principale fonction est le nettoyage des sols, ainsi il ne s’accroche pas aux câbles électriques. De plus il nettoie à merveille le long des murs ainsi que dans les coins.

Les inconvénients du Aspirateur Robot « iRobot Braava 380

Aspirateur Robot iRobot Braava 380Malgré tout il démontre aussi quelques faiblesses à l’utilisation :

-L’incapacité de ramassage des débris lourds : en effet, il se contente uniquement de ramasser les débris légers tels que la poussière ou les poils d’animaux.

-L’impossibilité d’utiliser du détergent : pour le nettoyage du sol, parfois utilise différents produits puissants tel que le détergent, malheureusement il vous sera impossible d’en utiliser dans cet aspirateur robot, même utilisé en mode serpillière.

-Non programmable : il n’est malheureusement pas possible de le programmer. Ainsi vous avez la possibilité de l’utiliser uniquement morsque vous êtes chez vous grâce aux principaux boutons, pour l’allumer et déterminer le mode de fonctionnement « aspirant » ou « nettoyant » uniquement.

En résumer – Notre avis

Aspirateur Robot « Irobot Braava 380 » a quand-même l’avantage de bien effectuer son travail, mais il est plutôt destiné à des utilisateurs souhaitant s’en servir pour le nettoyage du sol plutôt que pour l’aspiration, à moins d’être propriétaire d’animaux. Dans ce cas, l’option aspirateur est fort appréciable pour le ramassage des poils d’animaux.

aucun témoignage trouvé


Donne nous ton avis sur un article. Tu peux aussi poser des questions.

Ton adresse Mail ne sera pas publiée. Les chanps avec * sont des champs obligatoires.