Skip to main content

Bien choisir son Aspirateur Robot – Comparatif & Guide d’achat 2016

Aspirateur robot IROBOT BRAAVA 320


Aspirateur iRobot Braava 320

Le nettoyage du sol dur est une tâche fastidieuse. C’est pourquoi, je suis à la recherche d’un robot nettoyeur pratique et efficace. Avant de fixer mon choix, j’ai donc testé l’aspirateur robot iRobot Braava 320.

Présentation de l’aspirateur robot IROBOT BRAAVA 320

Cet Appareil Robot est dédié au nettoyage d’une surface dure. A la différence des aspirateurs robots circulaires, il a une forme rectangulaire. Malgré tout, je trouve ses dimensions raisonnables : 38 x 28.5 x 11.5 cm. Pratique et léger, il pèse seulement 1.8 kg. Le nettoyage du sol est effectué à l’aide de chiffon spécial jetable. Pour avoir une idée de sa performance, je teste ses fonctionnalités. Je commence par le mode de nettoyage à sec. Le robot nettoyeur est efficace car il aspire en un seul passage toutes les saletés. Incroyable, il nettoie non seulement la poussière mais aussi les cheveux et les poils de mon chien ! Pareil pour le mode humide car je vois une grande différence après son passage : le sol est nettement plus propre! Cet Aspirateur Robot pour sol dur fonctionne sous une tension de 240 V. Le must : il est doté du système de navigation Northstar.

Avantages de l’aspirateur robot IROBOT BRAAVA 320

L’iRobot Braava 320 est avant tout un appareil pratique. Il comporte un support magnétique qui facilite la fixation des chiffons de nettoyage. Pour sa mise en marche, je choisis le mode de nettoyage. L’Aspirateur Robot nettoie efficacement la totalité de la surface plane, mais aussi les recoins et le long des murs. En fonctionnant comme un GPS, son système de navigation le guide où il doit encore passer! Le grand avantage : l’appareil est autonome. Il va s’éteindre automatiquement lorsque la tâche qui lui assignée est terminée. Il peut aussi contourner les obstacles, notamment les escaliers. Je peux ainsi vaquer tranquillement à mes occupations. Enfin, cet appareil est silencieux car il émet un bruit de 10 dB. Mes enfants peuvent faire tranquillement leur devoir.

Points négatifs de l’aspirateur robot IROBOT BRAAVA 320

Le seul bémol que je note pour l’iRobot Braava 320 est l’absence de cuve d’eau. En effet, le réservoir Pro-Clean est vendu séparément. Si je nettoie une grande pièce, je suis obligée de ré-humidifier le chiffon. Par ailleurs, je ne peux pas employer du détergent sous peine de l’endommager. L’utilisation de chiffons peut constituer une contrainte dans la mesure où il faut les changer pour avoir un résultat optimal. Sachez que l’appareil mémorise la surface nettoyée. Vous pouvez donc continuer le nettoyage, après avoir effectué une pause pour remplacer les chiffons.

Vous cherchez un Aspirateur Robot efficace à prix abordable ? Pour l’avoir testé, je vous recommande l’iRobot braava 320. Intelligent et silencieux, il pourra vous libérer de votre corvée serpillère. En nettoyant toute la surface, cet appareil doté de technologie avancée sera votre préféré!

aucun témoignage trouvé


Donne nous ton avis sur un article. Tu peux aussi poser des questions.

Ton adresse Mail ne sera pas publiée. Les chanps avec * sont des champs obligatoires.